VISION 4 : « ÉQUINOXE EST UN MÉDIA RÉPUTÉ PROCHE DES TERRORISTES AMBAZONIENS QUI VEUT DÉSTABILISER LE CAMEROUN

0
214

Vision 4, une télévision camerounaise basée à Yaoundé s’est érigée en défenseur de Mathias Eric Owona Nguini, un politologue camerounais qui s’était prononcé sur l’affaire du rapport de l’ONG Human Rigths Watch à propos du Massacre des civils à Ngarbuh, dans le département du Ndonga-Mantung dans le Nord-Ouest le 14 Février dernier, disant de cette ONG qu’elle avait retiré son rapport publié sur son site internet quelques jours plus tôt, étant revenu à des sentiments contraires. Une sortie médiatique du politologue publiée sur la télévision nationale camerounaise, La CRTV, et sur laquelle la chercheuse de L’ONG, principale concernée, Ilaria Allegrozzi, avait apporté un démenti sur son compte Twitter, qualifiant à la fois le tweet de la CRTV et les propos de Éric Owona Nguini de Fake News. À la suite de cette petite guerre, Équinoxe TV, une télévision camerounaise basée à Douala avait aussi, en direct dans son 20h du 03 Mars 2020, apporté un démenti formel et transparent pendant environ 5mn, Voire lien suivant. https://youtu.be/PyxddeKvEXw

En effet, après l’énonciation des faits, Cedric Noufele, Journaliste et présentateur du 20 par l’entremise de la réalisation avait affiché le site de ladite ONG en direct à la télé, afin de montrer le rapport en question qui y est encore, et dont n’a jamais été supprimé comme l’avait dit le politologue et chercheur Mathias Owona Nguini. Cet arrêt Majeur de Equinoxe TV sur les sorties de la CRTV et du Politologue ont été un démontage sur la place publique d’un mensonge fabriqué comme d’habitude. Une attitude que la Chaîne de télé Vision 4 n’a pas digéré.

Vision 4, ce Média dont Mathias Owona Nguini est un récurent invité dans des émissions, à son 20 h du Mercredi 04 Mars 2020, à travers un reportage, défend Le professeur, politologue et chercheur de sa position contre Equinoxe TV et qualifie la chaîne dite Chaîne du peuple en ces termes : « Un certain Média réputé proche des terroristes Ambazoniens, et déstabilisateur du Cameroun, Qui donne la parole à Calibri Calibro, un terroriste qui prend la parole pour insulter Paul Biya en public. »

C’est un reportage qui dure 4mn 14sec, dans lequel on entend qualifier Equinoxe TV de: ‘’Ce média qui soutient la dynamique insurrectionnelle armée au Cameroun. il a voulu juste jeter du discrédit sur la dénonciation du politologue. l’armée camerounaise.’’

Bruno Bidjang, Journaliste à Vision 4 qui est l’auteur de ce reportage à ajouté que Mathias Owona Nguini est la cible d’un Cabinet noir. Et Equinoxe voudrait jeter du discrédit sur l’armée camerounaise.

En effet, dans le reportage de Equinoxe TV avec Cedric Noufele au 20h, il était manifestement question de démontrer et démonter la fausseté des propos de Owona Nguini qui affirmait avec véhémence et conviction que le rapport de HUMAN Rigths Watch avait été supprimé du site de l’ONG, ce qui est évident dans la vidéo; Voire lien suivant https://youtu.be/PyxddeKvEXw.

En revanche, le reportage de Vision 4 avec Bruno Bidjang n’avait aucunement pour objectif la démonstration de la non authenticité de ce rapport lié au fait escomptés. Pour Vision 4 et Mathias Eric Owona Nguini, le rapport de Human Rigths Watch est toujours sur le site, mais ne dispose pas d’éléments suffisants pour faire la lumière sur le massacre de Ngarbuh.

Le reportage de Vision 4 n’aura été qu’une démonstration de l’inexactitude des propos de Human Rigths Watch à l’égard de l’armée camerounaise que la démonstration de la suppression de son article du site comme à dit Owona Nguini. L’object de la querelle étant la suppression du rapport par l’ONG.

 

Billy Kolla / plus-dinfos.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here