[SANGMELIMA] ¦ PENDA EKOKA ACCUSE LE GOUVERNEMENT

0
488

Sur son compte Twitter, l’ancien conseiller du président Paul Biya et actuel conseiller stratégique et allié de Maurice KAMTO s’est exprimé à propos des émeutes de Sangmelima. Christian PENDA EKOKA qui est par ailleurs leader du mouvement AGIR a accusé le gouvernement de Paul Biya d’être par son laxisme et son infirmité à l’origine des événements de Sangmelima. Ci-dessous ces tweets retranscrits par notre rédaction.

« Les événements de Sangmelima reflètent l’infirmité de nos institutions qui ne favorisent pas un développement inclusif des populations. Elles engendrent des frustrations multiformes peu propices à l’émergence d’une société fraternelle et solidaire. »

« Bien au contraire, l’obstination à ne pas les réformer est la véritable hostilité à la patrie et aux populations. À cet égard, le système électorales est l’une des pierres angulaires des réformes impératives. »

Christian PENDA EKOKA a passé 09 mois à la prison principale de Yaoundé avec Maurice Kamto plusieurs autres leaders politiques, accusés de rébellion, hostilité à la patrie, terrorisme insurrection etc. Ils ont été libérés le 05 Octobre dernier suite à l’arrêt des poursuites pendantes déclaré par le président de la république Paul Biya dans son discours la veille.

plus-dinfos.com / La Rédaction

plusdinfos33@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here