[MUNICIPALES 2020] ¦ LA LISTE DU PCRN GALIM RÉHABILITÉE

0
62

Loin d’être un terrain conquis , le Rdpc devra désormais cravacher très dur à Galim , afin d’avoir un électorat hyper consistant qui viendra mettre en déroute l’un de ses challengers les plus redoutable dont la liste vient d’être réhabilitée par la chambre administrative de la cour suprême . A la suite d’un recours déposé par le parti de Cabral Libii , après le verdict défavorable rendu par la tribunal administratif de Bafoussam à l’ouest du pays .

Reconnu comme le principal adversaire du Rdpc à Galim , le pcrn dont une certaine opinion proclamait déjà sa mort précoce dans cette circonscription électorale , va désormais poursuivre avec sérénité sa bataille électorale contre une mastodonte comme le Rdpc dont l’ambition est de renouveller leur mandat et par ricochet conserver le siège du chef de l’exécutif Communal. Avec la repêchage in-extremis de la liste du parti pour la réconciliation nationale , le jeu électorale est d’ores et déjà ouvert. Et tout porte à croire que ce jeune parti a le vent en poupe à Galim ces derniers mois . Les jeunes sont déterminés à jouer leur partition pour mettre fin contre vents et marées à l’hégémonie du parti au pouvoir à Galim. Tout est encore jouable pour les différents adversaires du Rdpc en lice pour ce double scrutin à Galim. Rien n’est encore gagné d’avance. Le triomphalisme exhibé par certains caciques du parti de Paul Biya à Galim , en criant victoire se résume tout simplement en une véritable illusion. Ils sont d’ailleurs à l’antipode de la nouvelle dynamique impulsée par la jeune génération .

Le piètre et mauvais bilan de l’exécutif Communal sortant est un indicateur majeur qui annonce Clairement une chute libre probable du Rdpc à Galim à l’issue de ces consultations électorales. Et selon les récents sondages , le pcrn devancerait largement le Rdpc , suivi des autres partis figurants qui sont en quête de quelques sièges de conseillers municipaux dans l’optique de refaire leur petite santé financière , au détriment de la misère des populations.

Claude Albert Etoundi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here