[MORCEAU CHOISIS] ¦ CÉLESTIN NJAMEN SUR EQUINOXE TV CE DIMANCHE 13 OCTOBRE 2019

0
285

8″René Sadi était d’une immaturité politique à nulle autre pareil. Comment peut-il dire que c’est le MRC qui est à l’origine des Casses des ambassades, pour ensuite dire qu’il porte plainte contre « X »? Ça n’a pas de sens. Le MRC ne sera jamais le bouc émissaire de personne  »

« Je suis interpellé au Cameroun sans titre d’arrestation ; sans mandat d’amener, et sans l’avis du médecin directeur de centre l’hôpital. Rien. C’est donc un kidnapping pur et simple. »

« Nous avons voyagé 5 heures dans des positions quasi fixes. Vous savez très bien ce qui est arrivé à mon frère et ami Christian Penda Ekoka : Il a eu les genoux tuméfiés. Il a fallu des soins assez intenses pour qu’il retrouve ses genoux…

Quand vous arrivez au point de ne pas permettre à votre alter ego de se soulager, ça devient assez incompréhensibles pour l’esprit humain »

« L’état Fédéral n’est pas un crime. Il n’est pas normal que dans un pays, un préfet qui est nommé vienne prendre des décisions en lieu et place d’un maire qui lui est élu par le peuple. Ce n’est pas normal. Il faut revenir à l’État Fédéral. »

« L’homme qui tenait l’arme au moment où je me redresse , c’est le commissaire Hervé Marié ONDOUA. Pendant que je saignais, ces messieurs ont croisé les bras, me regardaient avec un air moqueur en attendant que je crève. Et un quart d’heure à 20 minutes plus tard, ils sont partis. Et quand ils s’en vont, il y a deux femmes policières qui restent, pour voir si la bête allait finir par crever ; si la bête allait rendre l’âme. »

Célestin Njamen, Secrétaire aux droits de l’homme MRC, sur la Vérité En Face Equinoxe TV

plus-dinfos.com / La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here