[MÉDIA] ¦ ALAIN BELIBI : « JE NE DÉPOSE PAS DU TOUT MA PLUME, JE SUIS JOURNALISTE ET JE LE RESTE

0
346

Le désormais ancien journaliste de la CRTV Alain BELIBI, qui a répondu présent en tant qu’invité d’honneur à la 3eme édition des Awards des médias, a rassuré ses administrateurs qu’il ne prend pas sa retraite comme journaliste, mais qu’il se retire de ses responsabilités d’employé de la CRTV.

En effet, M. BELIBI Alain Jean Chrysostome, journaliste principal, éditorialiste, né le 22 janvier 1959 à Nkolmefong ; a pris sa retraite le 31 décembre 2019 après de bons et loyaux services rendus à la nation Camerounaise.

Au cours d’un bref discours prononcé dans la salle, le très admiré journaliste de la CRTV Radio et TV depuis les années 80 jusqu’à décembre 2020 dit :  » je ne dépose pas du tout ma plume, je suis journaliste et je reste journaliste. Ce qui m’a le plus marqué au cours de ma carrière ce sont les hommes que j’ai rencontré, qui m’ont inspiré depuis ma tendre enfance, j’ai eu comme Maître Henry Mabolo, j’ai eu la chance de faire partir de la même promotion que Denise Epote, Charles Ndongo et j’en passe… , donc ce sont là les hommes que j’ai croisé qui ont fait ma richesse. Le conseil que je puisse donner à la jeune génération de journaliste, c’est que rien n’est jamais acquis, comme disait le chanteur. Chaque fois que vous allez à l’antenne, chaque fois que vous écrivez un papier, c’est une complète remise en cause parceque celui qui vous li, celui qui vous écoute ou qui vous regarde est capable de décider malgré vos états de services, que vous êtes incapable de faire ce qu’il attend de vous »

Alain BELIBI a reçu ce jour le prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, devant de nombreux hommes de médias et débutants qui n’ont cessé d’acclamer et de pousser des cris de joie en faveur du doyen.

Les Awards des médias, cérémonie de remise des prix aux acteurs des médias organisée par Médiatude dans l’après midi du samedi 01 février 2020.

 

Billy kolla /plus-dinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here