MANIFESTATION À NJOMBE-PENJA, LES GRÉVISTES ONT RENDEZ-VOUS CE JOUR AVEC LE DIRECTEUR DE LA PHP

0
92

Le Sous-préfet, le maire et les syndicalistes de Njombe-Penja ont donné rendez-vous aux grévistes ce jour avec le Directeur de la PHP. À la suite de cette promesse le mot d’ordre de grève a été levé, et des centaines de personnes qui s’étaient joints au gardien de ladite Société ont cessé toute manifestation.

En Rappel, La société PHP (Plantation du Haut Penja) décide en début de semaine de se séparer de 430 agents de sécurité afin de confier ce service à une société de gardiennage. Les gardiens de la société très en colère ont engagé une grève pour réclamer l’indemnisation y afférente. D’aucuns ont reçu 500 000f, d’autres plus d’un million, pendant que certains reçoivent la somme de 850 000 f.

Mais ces agents de sécurité de la Plantation du Haut Penja trouvent que ces sommes sont insignifiantes eu égard au nombre d’années passées au service de ladite structure se jettent à fond dans un mouvement d’humeur.

L’intervention des Fortes de sécurité et de maintien de l’ordre dont le BIR pour disperser la foule a plongé les populations dans une immense colère, des gaz lacrymogènes utilisés à l’excès pour disperser les grévistes sont allés rejoindre les familles dans des ménages.

Les autorités de la localité ont rassuré les populations et les grévistes que des mesures sont en cour pour régler le problème des jeudi.

 

Nous y reviendrons

plus-dinfos.com

Equinoxe TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here