UNIVERSITÉ DE DSCHANG : LA SESSION DE RATTRAPAGE FORTEMENT PERTURBÉE PAR LA GRÈVE DES ENSEIGNANTS

0
271

Les enseignants de cette université qui réclament à l’Etat la quatrième tranche de l’allocation spéciale pour la recherche sont entrés en grève depuis ce lundi et cela a par conséquent perturbé le programme de la session de rattrapage qui était censée débuter ce mercredi 12 février 2020.

Les étudiants sont aux abois d’autant puisqu’ils n’étaient pas informés de cette situation , ainsi la plupart des évaluations qui devraient avoir lieu durant cette semaine ont été renvoyées à une date ultérieure. Cette prorogation inattendue vient donc compliqué la vie à plusieurs étudiants car pour ces derniers, leurs moyens financiers n’avaient pas pris en compte cet événement qui rend obligatoire le report des évaluations.  » Les jours à venir s’annoncent donc difficiles ». Force est de rappeler que que cette allocation speciale réclamée par ces enseignements est de 1 500 000 FCFA par trimestre et par enseignants. Mais les victimes de la grève sont toujours des étudiants car l’année dernière, après les jeux universitaires, les étudiants à Dschang ont perdu près d’une semaine de cours toujours à cause de la grève des enseignants.

Réaction de Dr. Wogaing Fotso, une enseignante de l’université de Douala : « La grève s’arrête samedi et les cours reprennent lundi, le temps que nous observions la réaction du Ministère de l’Enseignement supérieur. Après quoi, si rien n’est fait, nous reprendrons la grève jusqu’à ce que notre problème soit résolu. »

 

plus-dinfos.com / La Rédaction

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here