LE ROI DU WAKANDA ET COURAGEUX PROTECTEUR DU VIBRANIUM EST MORT

0
142

L’acteur Chadwick Boseman qui a joué le rôle du Super héros africain « Black Panther » est décédé à 43 ans, des suites d’un cancer du côlon qui le terrassait depuis 4 ans. L’acteur gardait ses souffrances en privé malgré les multiples opérations et chimio qu’ils subissaient. Il a représenté l’Afrique à travers Black Panther’s dans deux épisodes de Advengers et un épisode de Captain America (Civil war)

Black Panther’s est un Super Héro africain et Roi du Wakanda, un pays africain imaginaire créé par Hollywood pour représenter une Afrique évoluée dans le monde à travers le cinéma. L’acteur décédé incarnait ce rôle ainsi que plusieurs autres acteurs comme Lupita Nyongo

Côme back : Qui est Chadwick Boseman ? 

Chadwick Aaron Boseman, né le 29 novembre 1976 à Anderson (Caroline du Sud) et mort le 28 août 2020 à Los Angeles (Californie), est un acteur américain.

Il est révélé pour ses interprétations de Jackie Robinson dans le drame sportif 42 (2013), puis de James Brown dans le biopic musical Get on Up (2014). Il convainc ensuite dans les drames Message from the King et Marshall, tous deux sortis en 2017.

Il rejoint l’univers cinématographique Marvel pour prêter ses traits au personnage de la Panthère noire. Il endosse le costume pour la première fois dans le blockbuster à succès Captain America: Civil War (2016) d’Anthony et Joe Russo, avant un film solo, Black Panther, réel plébiscite critique et public, suivi d’Avengers: Infinity War — tous deux sortis en 2018 — et d’Avengers: Endgame sorti en 2019.

Le 28 août 2020, après avoir lutté pendant quatre ans, Chadwick Boseman décède d’un cancer du côlon.

Jeunesse et formation Modifier

Fils de Leroy, un travailleur d’une usine de textile ayant une affaire de tapisserie d’ameublement, et de Carolyn, une infirmière, Chadwick Boseman est né en Caroline du Sud et a grandi dans la ville d’Anderson. Il est le plus jeune d’une fratrie de trois enfants.

Il a obtenu en 1995 son diplôme de fin d’études à l’école secondaire T.L. Hanna et en 2000, il obtient un Bachelor en beaux-arts à l’université Howard à Washington. Il est également diplômé de la British American Drama Academy à Oxford. Son programme à Oxford lui est financé par l’acteur américain Denzel Washington par l’intermédiaire de l’actrice Phylicia Rashād, professeur de Boseman à Howard

 

plus-dinfos.com. Wikipedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here