AFFAIRE E. OBAMA: QUELQUES COMMENTAIRES DE DIEUDONNÉ ESSOMBA

0
348

« Je ne suis pas un prêtre ou une nonne pour juger les saints. Je suis un Economiste, et je dis qu’AMOUGOU BELINGA est un homme d’affaires qui donne 1000 emplois aux ménages du Cameroun. »

« La survie de sa structure est donc un impératif de survie situé au dessus de vos mièvres préoccupations éthiques qui ne peuvent donner ni emplois, ni revenus aux gens, à commencer par certains d’entre vous ! »

« Je vous ai dit, vous les Bamileke de Facebook adeptes de Kamto, que je vous supporte de moins en moins. Vous n’allez pas infester tous les débats avec votre imbécile de gourou. »

« Sachez tout simplement une chose : que M. Obama soit relâché ou emprisonné n’enlève rien de la nécessité de lutter contre l’immonde racaille ethnofasciste que vous représentez ! »

« Je vais être extrêmement clair au sujet de ma racaille de Kamto qui vient me harceler sans cesses sur mon mur ! Je vous ai dit et redit que je ne veux plus vous voir ! Je ne tolère même plus ce nom à mes oreilles. »

« Et j’attends une seule chose de cette canaille : qu’elle fasse le moindre geste à Yaoundé, la capitale où se situent les institutions du Cameroun, sous Biya ou après Biya. Ils seront écrasés et réduits à néant ! »

« La spectacularisation de l’arrestation d’OBAMA est un message aux gens qui l‘ont monté et qui lui ont rassuré qu’il ne craint rien, qu’ils sont là et vont le défendre ! C’est une manière de leur dire : « voici votre espion que j’arrête ! Défendez-le » ! »

« Quel homme d’affaires peut se dire pur au Cameroun? L’écrasante majorité est pire qu’AMOUGOU BELINGA ! C’est une pourriture qui ne peut pas survivre au régime de Biya auquel ils sont désespérément accrochés!On nous parle de dynamisme des hommes d’affaires Bamileke ! Quel dynamisme ? Laissez-moi rire ! C’est une simple division du travail où les élites Ekang volent l’Etat et recyclent les sommes volées par les hommes d’affaires Bamileke!Kamto et sa racaille méritaient d’être arrêtés pour trouble répété à l’ordre public ! Et s’ils continuent, ils seront encore arrêtés ! Si Obama est convaincu des griefs qu’on lui fait, il doit être arrêté ! »

« Et quand à la richesse d’AMOUGOU BELINGA, vous lui demandez quoi ?  Quel homme d’affaires est pur au Cameroun ?Vous vous étonnez de l’évolution d’AlOUGOU BELINGA, on vous a demandé d’expliquer celle des hommes d’affaires Bamileke que vous présentez partout comme incarnant le dynamisme. Vous voulez qu’on ouvre le couvercle de leur richesse ? Vous voulez humer les miasmes ? Taisez-vous ! »

« Vivement que leur soutien Biya parte et qu’un autre régime moins complaisant s’installe! On verra bien d’où surgiront les hurlements de douleur ! »

« En tant qu’Economisrte, je le sais où conduisent certains actes de trahison! On ne double pas un patron ! Cela conduit à la mort ! Sans passer au tribunal ! »

 

Extraits des commentaires sur le post de Dieudonné Essomba sur son mur https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3201694816558784&id=100001548900808

La Rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here