[Éditorial] ¦ Le décès de Chadwick Boseman (Black Panther) a des enjeux Idéologiques

0
199

L’acteur décédé est appelé « T’challa » dans le film en tant que Black Panther, et son vrai nom est Chadwick BOSEMAN, né en 1976 en Caroline du Sud au États-Unis. Il est mort d’un cancer du côlon, et il en souffrait depuis 4 ans. Il a été l’acteur principal de la série Black Panther dont le 2ème épisode sortira le 06 Mai 2022. Il avait pour parrain dans le cinéma le célèbre acteur américain Denzel Washington, qui avait même financé une partie de ses études en art et théâtre.

Moi personnellement je reste sceptique sur l’origine de sa mort. peut être le cancer comme on dit, mais une maladie qui a juste été utilisée comme alibi

En effet, Chadwick Boseman a été utilisé pour accomplir l’une des plus grandes missions de la Théorie du Complot dans le monde. Son rôle de Black Panther a fait de lui une figure idéologique du combat de l’Afrique noire, qui doit demeurer ainsi, afin que l’africain ne se sente plus complexé, et par conséquent, ferme ses yeux sur les actions impérialistes; une sorte de Lot de Consolation qui corrompt les consciences, altère les convictions en donnant l’impression au noir africain qu’il est aussi en première ligne dans le monde. Et, pour que cela marche, la personne physique qui a joué ce rôle dans le film doit disparaître, afin de laisser toute la place au personnage virtuel, qui est jusqu’ici inscrit dans les esprits des africains comme le Super Héros africain. C’est une politique de répandage des idéaux impérialistes, sous fond de cinéma. Marvel n’est qu’une Société Secrète représentée par le cinéma sur la forme, mais au fond, fait le travail de l’impérialisme par la domination des esprits, le cinéma étant le vecteur de circonstance.

Il y a des secrets qui accompagnent le rôle de Black Panther, et ne doivent pas être dévoilés afin de ne pas altérer la constitution complète du personnage héroïque dont la subtilité renferme une grosse manipulation. « Le Roi du Wakanda, pays africain, détient le Vibranium qui est une matière ultra valeureuse… Ah ça !… Quel lot de consolation ! »

Black Panther est donc une Contre-Offensive lancée par les impérialistes à travers Marvel Intertainment, qui est l’un de leurs bras armés. C’est une guerre idéologique entre les idéalistes africains, les porteurs de l’idéologie qui vise à ramener l’Afrique au dessus de l’occident, en exploitant elle même ses ressources afin de retrouver sa première place d’autrefois, et les dominateurs impérialistes qui veulent contrôler le monde entier avec ce qu’il renferme. Le film Black Panther est cette subtilité qui a été développée pour endormir spirituellement l’africain et le dominer d’avantage.

Suivez attentivement ce film qui a été accompagné par une forte médiatisation et a connu un succès fulgurant, et vous vous rendez compte que ce que Défend Tchalla acteur principal ou Black Panther, est différent ou presque de ce que défendent les propagandistes des idéaux Negro-africains, les kamites de conviction. Un peu comme cette fausse opposition fabriquée dans les pays d’Afrique francophone par le pouvoir en place pour altérer les actions de la véritable opposition, afin de donner l’impression d’avoir été combattu et d’avoir gagné, pourtant au fond, le parti au pouvoir s’est battu contre lui-même. Et le peuple croit à une opposition factice. Les africain célèbrent une victoire idéologique factice fournie par Black Panther.

Ce qu’il faut savoir, Parmi les acteurs de cinéma, il y a ceux qui viennent se battre pour leur pain quotidien (ils sont moins connus), et il y a ceux qui viennent défendre l’idéologie de leur appartenance, Hollywood, Marcel, les Comics etc. Marvel est, au delà de toute considération, une Société Secrète qui apparaît en public en maison de production, dont la mission est de reformater l’histoire, le passée et l’avenir du monde (La majorité des films américains ont pour objectif de reformater le sens historique, moral, légal et logique des choses et des événements. Ceux qui regardent ces films croient se distraire, mais en réalité se font reformater. Leurs raisonnements sont revus dans le fond et sur la forme).

Afin donc de se rassurer de la subsistance du personnage de Panthère Noire dans son intégralité sans altération, et de la transmission perpétuelle de sa substance, il fallait que l’homme physique disparaisse et qu’il n’y ait plus de possibilités qu’il soit suivi ailleurs que dans le film car, étant vivant il fait ombrage à Black Panther. Parce le public ne verra que lui et tout ce qu’il fera à l’avenir hors du film, comme le Héros, pourtant il fera plusieurs autres choses qui ne sont pas directement liées au personnage du film, Ce qui diminuera la portée spirituelle de Black Panther.

En effet, il sera plus facile pour le public d’appeler l’homme Black Panther que le personnage qui de facto est virtuel. L’homme aime voir son Héros, pourtant l’on ne devrait jamais rencontrer son héros afin de conserver le mythe. Le mythe de Black Panther est essentiel et capital pour le combat idéologique des impérialistes, contre l’Afrique noire.

Sa mort n’est donc pas naturelle. Le cancer n’est qu’un prétexte pour satisfaire le sens normal et logique des choses, mais l’origine de sa mort est directement lié au enjeux idéologique. Des maladies, ils en fabriquent dans leurs laboratoires dotés de technologies très avancées.

Billy Kolla
Directeur de publication plus-dinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here