[ÉCONOMIE] ¦ FRICACOIN CÉLÈBRE 02 ANS D’EXISTENCE À DOUALA

0
860
hdr

FRICACOIN est une Holding panafricaine basée au Cameroun, dont le but dès sa création est de réduire le taux de chômage en Afrique en remettant l’Africain au centre du développement du continent. Depuis deux ans d’existence, l’initiative est porteuse de plusieurs projets réussis, qui précèdent en ce jour plusieurs innovations en cours. Le bilan sera présenté les 13 et 14 mars prochain à Douala / Cameroun, devant des centaines d’invités venus du monde entier. 

En effet, devant des hommes de médias Nationaux et Internationaux en cette matinée, son Directeur Général Dr Dalvarice Ngoudjou a annoncé la teneur et la portée de l’événement, qui s’est tenu pour la première édition au Sénégal. Et, cette fois ci donc, ce sera au tour du Cameroun de vendre son image auprès de ceux qui viennent d’ailleurs puisque « Ce 2ème anniversaire de FRICACOIN est un événement panafricain concernant plus de 150 pays dans le monde, a t il précisé.

Le Projet Ficacoin est un mécanisme de financement des Africains, dans le but de leur permettre une sédentarisation en vu du développement de l’Afrique. Les africains ne doivent plus prendre la mer au risque de se noyer, ils ne doivent plus se nourrir des souris dans le désert, risquer de se faire arrêter, ou encore être vendu comme esclaves parce qu’ils vont chercher le paradis en occident. « Les Africains doivent se mettre ensemble pour que les choses marchent, a-t-il ajouté, en rappelant que les Africains devraient s’unir afin de mieux vendre leur continent.

Le 2ème anniversaire de FRICACOIN aura pour Objectifs de faire un bilan, présenter les projets réalisés par FRICACOIN et ainsi que les nouveaux projets en cours de réalisation, annoncer les difficultés rencontrés depuis le début, annoncer les projets à venir…

Quelques réalisations de FRICACOIN

– Paykap : Un moyen de transfert d’argent électronique qui fonctionne dans plusieurs pays de l’Afrique

– Frica TV, une télévision panafricaine

– Alaji.com, Un site de vente en ligne qui fonctionne déjà en cote d’ivoire.

– FRICACOIN a aussi pensé à développer le réseau social Africain, cela résoudra les problèmes que nous en tant qu’Africains rencontrons avec Facebook parmi lesquels les réductions des portées de Publications.

– Un hôtel de 70 Chambres en construction à bonanjo, Douala, dont la pose de la première pierre a été faite il y a moins d’un ans.

Koriplay, Une carte prépayée : Dans le but de palier aux énormes difficultés bureaucratiques très lourdes rencontrées sur le terrain, les dirigeants de FRICACOIN ont mis sur pied la création d’une carte KoriPay. Un moyen de payement électronique. Avec elle, on pourra payer toutes les factures sans « traquasserie », il suffira simplement de de la recharger.

En quelques heures, le DG de FRICACOIN en présence de quelques partenaires du holding a rappelé l’histoire de FRICACOIN, la motivation de départ, et a présenté les nouvelles réalisations.

D’ici quelques années nous seront satisfaits d’avoir empêché nos frères de prendre la route de la mer. A-t-il conclu.

 

plus-dinfos.com / La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here