ÉBOULEMENT ET AFFAISSEMENT SUR LE BOULEVARD ÉVÊCHÉ À BAFOUSSAM

0
28

Un mois que ça dure, et ça va de mal en pis, un éboulement de terrain doublé d’un affaissement avancé du Goudron au quartier évêché à Bafoussam. La route sur l’hôtel CEKEM est inpraticaple sur environ 1km, et la profondeur de l’éboulement sur le flanc qui débouche sur une rivière est d’au moins 15 m. 

dav

C’est sur le boulevard évêché, au quartier Bamenzi 3 dans l’arrondissement de Bafoussam 1er, plus précisément au lieu dit Kami Toyota. Cette route goudronnée il y a environ 25 ans s’est coupée en deux depuis environ 1 mois. D’abord fissurée, puis affaissée et presque coupée en deux, cette partie de la route est désormais bloquée pour les véhicules, sauf les motos et les piétons y ont accès. Les populations très craintives se plaignent au quotidien du laxisme et la lenteur du gouvernement à régler le problème car, à ce niveau de dégradation, ils pourraient vivre ou subir un éboulement à tout moment.

dav

Les Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Bafoussam descendu sur le lieux a fait savoir aux populations que c’est dû au fait que la terre qui est en dessous du Goudron avait été déposée. Ce n’est pas une terre naturelle, on avait seulement déposé, a-t-il rappelé. C’est la raison pour la quelle après 25 ans, il est donc normal qu’on arrive à cet état de chose. Le patron de la ville de Bafoussam a tout de même rassuré les populations que les mesures sont en cours de mise en œuvre pour résoudre le problème. Plusieurs autres membres du gouvernement sont déjà passés par là et ont transmis au populations les mêmes assurances.

[Bafoussam] ¦ Écoulement du Groudron au boulevard évêché, dans l'arrondissement de bafoussam 1er, au quartier Bamenzi 3.

Gepostet von Plus d'infos am Montag, 4. November 2019

plus-dinfos.com / La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here