Douala : une partie de la prison centrale de New-Bell consumée par les flammes.

0
748

Un incendie d’une grande ampleur s’est déclaré ce jeudi après – midi 28 Mai 2020 à la prison centrale de New-Bell à Douala. Selon le corps national des sapeurs pompiers venu en intervention , le feu serait parti de l’un des dortoirs du pénitencier avec un risque de propagation dans l’ensemble de cette maison d’arrêt.

Alerté , le gouverneur de la région du littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua et les autorités municipales de la ville de Douala sont descendus sur les lieux afin de s’enquérir de l’état de la situation. Face à l’intensité des flammes , les responsables dudit pénitencier ont dû calmer les détenus surexcités en les ramenant du côté opposé à l’incendie. Au moment où les flammes en furie étaient agressées par des jets d’eaux ,une poignée de prisonniers selon le gouverneur a jugé nécessaire de monter sur la barrière afin de s’évader. Peine perdue pour eux ,car des mesures de sécurité avaient déjà été prises . Notamment la ceinture de sécurité érigée tout au long de la prison par les forces de maintien de l’ordre et de sécurité.

D’après les sources officielles le bilan provisoire de cet incendie fait état de 5 blessés graves dont 3 détenus brûlés au 3 e degré et 2 soldats du feu blessés grièvement lors de cette opération. Actuellement , le feu a été maîtrisé par les éléments du corps des sapeurs pompiers . La situation est sous contrôle selon le gouverneur de la région du littoral.Au moment où nous quittions les lieux ,les sapeurs pompiers et les forces de sécurité se trouvaient encore sur le site afin de poursuivre les opérations .

Didier kieretu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here