DOUALA – ARBRE DE NOËL : AFEDEC OFFRE DES CADEAUX À PRÈS DE 130 ENFANTS

1
464

Les enfants issus des couches sociales défavorisées était en joie ce Dimanche 22 décembre 2019 au lieu-dit Makepe Maturité dans le 5e arrondissement de la métropole économique. C’était à la faveur de la 2e édition consacrée à l’arbre , organisée par l’association des femmes engagées pour le développement du Cameroun. Une organisation à caractère social et humanitaire que pilote Nadège Tatiana Mapigoue Ngounou . L’afedec n’a pas dérogé à la tradition comme à chaque veille de la nativité. 

Ladite association a remis séance tenante à près de 130 enfants issus des couches sociales défavorisées d’importants cadeaux , notamment des pâtes dentifrices , des brosses à dents… ainsi que des présents tels que les jus naturels ,des paquets de biscuits , des gadgets de Noël… Une cérémonie riche en son et couleur qui a vu la présence de nombreux parents , des invités spéciaux ainsi que plusieurs membres de l’association parmi lesquels figure l’une des vices – présidentes dynamique et active appelée affectueusement  » Mado ».

Par ailleurs ,

L’acte 2 de cette cérémonie d’arbre de Noël avait pour principale thématique  » hygiène bucco-dentaire et cohésion sociale » . Pour les organisateurs , il fallait profiter de cette occasion , pour sensibiliser ces touts petits à l’hygiène bucco-dentaire , et la nécessité de prôner la cohésion sociale et le vivre – ensemble.  » Cette causerie éducative nous a permis aussi de démontrer aux enfants que la langue ne doit pas constituer une barrière pour eux…et qu’il faut plutôt mutualiser cette culture pour davantage la sauvegarder … » Martèle la présidente de l’afedec .

A titre de rappel , l’innovation cette année , était marquée par la causerie éducative dont le but était de sensibiliser les enfants sur l’hygiène bucco-dentaire et la cohésion sociale. Contrairement à l’édition précédente où il était uniquement question de primer le mérite scolaire.

Didier kieretu

1 COMMENTAIRE

  1. FÉLICITATIONS ET BEAUCOUP DE COURAGE. PREUVE QUE POUR OFFRIR, IL NE FAUT PAS NÉCESSAIREMENT ETRE MILLIARDAIRE; DE PETITES CHOSES, DE PETITS MOTS TENDRES PEUVENT SOULAGER DE GRANDES MISÈRES. BRAVO AFEDEC!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here