DEUIL NATIONAL À BAFOUSSAM EN HOMMAGE AUX VICTIMES DE NGOUACHE

0
337

Décrétée hier vendredi 08 Novembre par un document officiel de la présidence de la République rendu public, c’est ce jour Samedi 09 Novembre 2019 que les décédés de l’éboulement de terrain à Bafoussam 3, bloc 6 reçoivent un dernier Hommage avant la mise en bière. Les corps recensés et apprêtés dans des cercueils seront remis aux familles pour inhumation après la cérémonie qui se déroule en ce moment à la place des fêtes à Bafoussam, au lieu dit CAPLAMI.

Paul Biya est ici représenté par le Premier ministre Dion NGUTE. Atanga Nji, Célestine Ketcha, Nganou Njoumessi, Jean de dieu MOMO et plusieurs autorités de la région de l’Ouest sont présents.

Le premier ministre a effectué une visite sur le lieu de la catastrophe, accompagné des autres membres du gouvernement peu avant de se rendre au lieu des funérailles nationales. Les populations de la ville n’ont pas manifesté les mêmes intérêts à leur égard comme c’était le cas il y a deux jours avec Maurice Kamto.

L’opposition camerounaise est représentée à cette cérémonie par son leader Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, qui contre toutes attentes s’est retrouvé à bafoussam alors que l’on le croyait à Douala du fait de son meeting qui devait avoir lieu ce samedi à bonamoussadi petit terrain.

En image les 43 cercueils contenant les 43 corps formellement identifiés du drame de Ngouache, dont les Obsèques sont entièrement pris en charge par le gouvernent. Une somme de 100 millions avait été allouée à cet effet.

 

plus-dinfos.com / La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here