[SOCIÉTÉ] ¦ AUCUNE PERTE EN VIES HUMAINES, MAIS DES MILLIONS PARTIS EN FUMÉE

0
65
dav

Un incendie s’est déclaré au Snack Bar « Las Vegas »Hier soir 21h, au quartier Bonamoussadi, arrondissement de Douala 5ème. Les flammes sont parties d’un coup-circuit dans une salle à l’arrière du bâtiment. Plus de la moitié de l’édifice ainsi que son contenu consumés.

Avant l’arrivée des Sapeurs-pompiers, les employés avaient déclenché une opération de sauvetage à l’issue de laquelle, les pertes en vies humaines ont été prévenues et des pertes matérielles limitées à au moins 40%.

Les soldats du feu n’ont pas eu affaire à un adversaire facile. Leurs réserves d’eau épuisées, c’est grâce aux renforts de la gendarmerie que les flammes sur du matériel provisoire utilisé pour aménager l’intérieur du Lounge, et sur une surface d’environ 600 m² seront maîtrisées autour de 23h. Au total, 4 camions d’extinction dont deux de la gendarmerie ont été déployés pour la circonstance. La police et les gardiens dudit Snack veillaient à sécuriser la zone contre les voleurs de circonstance.

Les pertes les plus considérables 

Deux écrans LED d’une valeur de 80 millions, plus de la moitié des moteurs externes des climatiseurs et autres appareils partis en fumée.

Sauvés des Flammes 

Trois des employés sauvés de justesse, mais qui s’en sortent avec des brûlures ont été immédiatement conduis à l’hôpital de district de Deido.

L’épouse du propriétaire dudit Snack Bar, sous le choc voulais se jeter dans les flammes, mais elle a fort heureusement été attrapé par les employés et éloigné des lieux.

dav

Une villa contiguë au Snack à échappé belle grâce à un mur qui sépare désormais les deux bâtiments. En effet, le propriétaire de cette villa avait exigé un mur s’élevant au dessus des deux bâtiments, qui empêche le son provenant du Snack de le nuire. Il avait porté plainte et la justice avait exigé cette barrière au propriétaire du Snack sous la réclamation du plaignant. C’est grâce à ce mur haut d’environ 25m, et faite avec des parpaings rembourrés que les flammes n’ont pas traversées.

Des meubles sauvés, quelques groupes extérieurs des climatiseurs et une grande partie de la boisson sauvées.

Après le contact des huissiers ce matin, le reste du matériel a été extrait des lieux pour libérer espace en vue des réfections qui ne vont peut-être pas tarder.

Las Vegas était un Snack Bar VIP construit sur une surface d’environ 700m² et dont le décor intérieur relève un défi sans concurent. L’ambiance qui y régnait était dans un cadre féerique. La structure n’avait que moins de deux ans d’existence. 

Le propriétaire est n’a pas seulement investi à bonamoussadi, il est aussi propriétaire de « Las Vegas » à Akwa Douala et Buea dans le Sud-Ouest.

La Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here