[DOUBLE SCRUTIN 2020] ¦ PARCOURS ET FAIT D’ARMES DE Me NTOCK EBENEZER, CANDIDAT LÉGISLATIVES WOURI-SUD, DOUALA 2ÈME

0
68

Ntock Ebenezer est avocat au barreau du Cameroun, docteur en droit public de l’Université Montpellier 1, diplômé d’études professionnelles approfondies de l’Essec de Douala. Il a obtenu le prix de l’intégration juridique africaine (pija) pour les droits de l’homme, parrainé par Laurent Koudou Gbagbo, président de la Côte d’Ivoire, sur des aides de l’AUF (agence universitaire de la francophonie).

Discret, il effectue son stage d’avocat à l’étude de Maître Soppo Sandrine, où il commence à défendre l’UPC sous la direction de Augustin Frédéric Kodock, participe à différents congrès de l’UPC, travaille inlassablement avec Njock Herman Claude et Makek Maurice.

Militant convaincu et rassuré, il accepte la candidature du parti historique à l’élection sénatoriale de 2018, pour la région du Littoral.
Désireux de s’investir, même dans les conditions difficiles, à l’amélioration des conditions de vie des populations, il prend des initiatives locales dans plusieurs domaines de développement (demandes d’extension de l’électricité et de l’eau à Edea 2, organisation de championnat de vacances scolaires, etc.).

À l’épreuve des difficultés du parti, malmené par les intérêts égoïstes de ses dirigeants, il reste serein, De même qu’à l’épreuve des souffrances des Camerounais, à cause de la corruption des élites, du tribalisme instrumentalisé par les hommes politiques sans scrupules.

Le Parti UPC reste dans le cœur des Camerounais, sans discrimination malgré l’effectif de plus en plus réduit de la base militante. Son charisme propre qui le préserve de sa bonne réputation historique est son atout majeur.
L’UPC demeure actuel, ce qui fait le moteur de la résistance de son candidat titulaire à cette élection législative, dans une configuration très concurrentielle.
Le candidat de UPC compte donc sur sa bonne organisation sur laquelle il met le plus grand soin.

Me Ebenezer Ntock est donc candidat titulaire UPC à l’élection des Députés à l’Assemblée nationale circonscription électorale Wouri-Sud (Douala II).
Il rencontrera les autorités politiques, religieuses et traditionnelles de la ville de Douala 2è ce Samedi 18 janvier 2020 de 17 h à 18 h 30, A la chefferie Mongo Joseph, quartier général du candidat (Rue, derrière station MRS, Shell New-Bell)

plus-dinfos.com / La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here