🇺🇸ÉLECTIONS AMÉRICAINES : BARACK OBAMA EN MEETING S’ATTAQUE À DONALD TRUMP

0
180

Barack Obama a tenu son premier meeting pour soutenir la candidature de Joe Biden. L’ancien président américain a fait un discours enflammé devant des partisans contraints de rester dans leurs voitures en raison de la pandémie. Il s’est livré à de vives attaques contre Donald Trump.

« Je comprends que ce président veut récolter des félicitations pour l’économie dont il a hérité et aucune critique pour la pandémie qu’il a ignorée. Mais vous savez, cela ne fonctionne pas comme ça. Tweeter devant sa télévision ne résout pas les problèmes. Inventer des histoires n’améliore pas la vie des gens. »

Et Barack Obama d’égrener les terribles effets de la pandémie, d’évoquer les inconséquences du président, de moquer les théories conspirationnistes qu’il véhicule. Avant de rappeler l’essentiel : « Nous devons voter comme jamais auparavant et ne laisser aucun doute ! »

L’ancien président insiste : la participation est un élément clé de la victoire pour les démocrates. Et pour que celle-ci soit incontestable, elle devra être éclatante.

RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here